alert-actu-khaan-burger Created with Sketch.
petits burgers khaan burger

Tout savoir sur
les petits burgers !

Le concept de petits burgers est né pour vous permettre de savourer plusieurs goûts dans une même boîte. Avant de nous plonger dans la création de petits burgers, nous vous comptons la création d’un élément essentiel : le steak haché.

Connaissez-vous l’origine des steaks hachĂ©s ?

La Mongolie

En route vers le 12e siècle. Un territoire mongol composé de 3 chaînes montagneuses, d’une steppe qui recouvre pratiquement tout l’Est du territoire avec des températures pouvant chuter à -50°. Voici les conditions de vie que connaissent les multiples tribus Mongoles.

« …Ces tribus sont nomades et en guerre les unes avec les autres… »

petits burgers khaan burger

Genghis Khaan :
Fondateur de l’empire Mongol

Genghis Khaan de son vrai nom « Temüjin », naît dans une tribu Mongole nomade, à proximité de la montagne, et proche de l’actuelle capitale de la Mongolie.
Il est le fils du chef du clan de la tribu des Bordjiguines.

Ă€ neuf ans, il se fiance Ă  la fille du puissant clan des Onggirats.

petits burgers khaan burger
petits burgers khaan burger

Avec une éducation issue du statut social de son père, il acquiert le savoir politique et militaire. Ce qui lui a permis de rassembler les tribus nomades de l’Asie de l’Est et l’Asie centrale. Avec la force du nombre, il partit à la conquête de l’Asie et de la Chine du Nord. Il contrôlera le plus vaste empire de tous les temps avec plus de 33.2 millions de km². Son armée était composée d’archers à cheval, afin d’avoir une cavalerie légère pour les combats. Leurs arcs confectionnés à partir d’un composite de bois, de corne et de tendons animal, leur permettaient une portée d’environ 500 m. Cet armement leur servait à ne pas rentrer en contact avec leurs adversaires.

Pour de nombreux Mongols, Genghis devient une figure lĂ©gendaire, qui a su rassembler les tribus. Pour d’autres, il le considère comme un conquĂ©rant impitoyable et sanguinaire. Dans tous les cas, Genghis Khaan se place en stratège avec ses armĂ©es de 10 000 hommes.

Afin de nourrir rapidement toute cette cavalerie une nouvelle technique vu le jour. Les morceaux de viande étaient glissés sous les selles des chevaux pour l’attendrir. C’est ainsi que furent inventées les prémices des petits burgers !

L’origine des petits burgers

Au fil des années, Genghis Khaan, conquit Moscou. Les Russes trouvèrent leurs moyens de consommer la viande ingénieuse “l’idée des petits burgers était née”, ils décidèrent de conserver ce savoir-faire. Ils l’appelèrent « steak tartare », provenant du nom « Tartare » étant le nom donné aux Mongols. Après quelques années, le plat a été enrichi d’oignons et d’œufs crus. Le plat voyage à travers toute l’Europe jusqu’à Hambourg. Où le « steak tartare » deviendra un steak de viande cuit entre 2 tranches de petits pains. “L’arrivée des petits burgers était irréfutable”.

“Dans les légendes, il est raconté que les cavaliers mongols réalisaient de petits pains entre deux batailles pour accompagner leurs viandes hachées. Il ne mesurait que 7 cm afin de les transporter plus facilement et de les manger d’une seule main lors de leurs traversées.”

En 1921, une chaîne de restauration américaine, proposa des petits burgers cuits à la vapeur de 5 cm. Ces petits burgers étaient appelés des « sliders ». Ils étaient servis comme entrées ou amuse-bouches.

Les années passèrent et les grands burgers remplacèrent les petits burgers. Avec l’aide des chaînes de restauration rapide, les hamburgers devaient devenir plus gros et plus dégoulinants de sauce afin de satisfaire ce besoin de grandeur et d’abondance. Malgré cela, cette première chaîne de restauration de petits burgers existe encore de nos jours.

petits burgers khaan burger
petits burgers khaan burger

Nos petits burgers

Après de longues recherches sur les burgers, nous avons choisi de proposer des petits burgers de 7 cm.

Pourquoi des petits burgers de 7 cm de diamètre ?

C’est une taille adaptée permettant de manger sans se salir ; en quelques bouchées. Nos petits burgers vous permettront de goûter à plusieurs saveurs. Nous mettons un point primordial sur le juste équilibre des saveurs, pour revenir à l’origine même du burger plaisir. Il est important, lorsque nous dégustons un plat de sentir tous les ingrédients. Nous avons rigoureusement sélectionné tous nos ingrédients, afin de proposer des produits frais et locaux. Pourquoi les cacher ?

Nous proposons nos petits burgers par 2 ou 3 ce qui permet de satisfaire les plus raisonnables et les plus gourmands.
DĂ©couvre nos petits burgers sur place, Ă  emporter, en click&collect ou en livraison.

Sur Uber Eats, Clic&Collect.

petits burgers khaan burger

Rejoignez le Clan Khaan….

Dans notre Restaurant Ă  Bordeaux ou ailleurs.

NOTRE ACTU